Top protection pour un été sous le soleil!

Êtes-vous du style à faire la vie dur à vos cheveux? Fer plat, brosse–chauffante, séchoir, élastique trop serré. Il faudrait peut-être leur donner un peu d’amour!

Avec l’été qui approche, il y a plusieurs facteurs qui abiment notre belle chevelure comme les rayons UV. Saviez-vous qu’il faut aussi protéger nos cheveux contre les rayons nocifs du soleil? Bien sûr, le chapeau et la casquette sont des solutions express. Par contre, si vous désirez laisser vos cheveux virevolter au grand vent, il faut penser à appliquer un protecteur.

Il est bon aussi de faire des masques hydratants au moins deux fois par mois pour hydrater en profondeur le cheveu. Le vent, le soleil et l’eau des piscines assèchent énormément nos cheveux. Parlant de piscine, à défaut de passer pour une petite matante, il est mieux de pas se mouiller les cheveux dans une eau très chloré, surtout pour les cheveux teints. Une belle crinière blonde qui vire au vert, ce n’est pas très chouette.

Plusieurs bons produits se trouvent dans vos salons de coiffure préférés. Par contre, si votre budget est un peu restreint, il y a des bons produits faits maison que nous pouvons utiliser. Une découverte pour moi: l’huile de coco. Vous connaissez? Ben oui! aussi bon pour cuisiner que pour hydrater vos cheveux. Il suffit de faire une application dans vos pointes avec un temps de pause. Suivie d’un bon shampoing et le tour est joué.

Voici quelques bon produits:

Protège contre la chaleur des fers et des séchoirs : EIMI thermal image de Wella

Protège du soleil: Color Extend Sun de Redken

Protection solaire et anti–frisottis : Huile lactée de Kérastase

Deux–en–un cheveux et corps: Huile Embellissante de Clarins

Produit multi–protection: One United de Redken

Masque hydratant: Nutri-Enrich de Wella

Merci à ma coiffeuse, Arianne, du salon Noir et Blond Coiffure pour ses bons conseils.

Maintenant, je suis prête pour la saison estivale!

Coachella Boutique

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

X