Ma passion pour l’art!

Je suis une contemplatrice qui adore prendre le temps d’admirer et de contempler les belles choses de la vie. Que se soit un coucher de soleil ou une oeuvre d’art, je m’arrête souvent pour prendre le temps d’admirer.

Je vous partage un de mes petits bonheurs; me promener dans les galeries d’art pour y découvrir de nouveaux artistes. Vous y êtes-vous déjà arrêté simplement pour prendre le temps de regarder les oeuvres qui s’y trouvent? Il faut le faire avec une âme libre pour bien remplir notre esprit créatif. Beaucoup de personnes ne comprennent rien à l’art et c’est vraiment triste. Retrouvez votre curiosité d’enfant et le reste viendra. Vous allez même vous surprendre à vous poser des questions sur la démarche artistique de l’artiste. Vous deviendrez tellement curieux que vous allez vouloir connaître la technicalité derrière chaque oeuvre. Je vous suggère même d’en profiter pour poser des questions aux galeristes; ce sont des gens passionnés.

Selon moi, l’ouverture d’esprit sur le plan artistique est tout aussi important que sur le plan humain. N’oubliez pas que chaque oeuvre est créée de ses mains par un être qui exprime son état d’âme au grand public. Seriez-vous capable de créer une toile et de l’exposer dans une place publique pour la présenter aux gens qui passent??? C’est beaucoup plus dur qu’on peut l’imaginer.

Prenez le temps de regarder une oeuvre plusieurs minutes et laissez-vous aller. Bien sûr, ce n’est pas la première fois que vous aller ressentir un bienfait. Ça demande un laissez-aller et c’est plus difficile que l’on pense. Certaines personnes y arrivent très difficilement. Choisissez des oeuvres qui vous attirent au premier coup d’oeil pour les premiers moments de contemplation. Plongez littéralement dans l’oeuvre. Vous y retrouvez pratiquement les mêmes bienfaits que vous apporte la méditation. Le calme et la sérénité qui règnent dans une galerie ou un musée est aussi très apaisant.

Je souhaite profondément vous avoir convaincu de sortir de votre train train quotidien et d’oser pousser la porte d’une galerie. Cela vous fera un grand bien et vous y retournerez, j’en suis convaincue. Bonne visite!

Coachella Boutique

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

X