Les bienfaits du jardinage

J’ai lu dernièrement que le jardinage avait plusieurs bienfaits sur notre vie. Ça expliquerait peut-être pourquoi j’adore jouer dans mes fleurs!

N’est-ce pas une bonne façon de vivre le moment présent? Contempler la beauté des fleurs dans leurs moindre détails, parcourir les sentiers et même écouter les bruits environnants comme le vent et les oiseaux.

J’ai découvert dans un article que le jardinage peut donner confiance en soi. Au début, quand on commence à s’intéresser aux fleurs et à créer notre première platebande, il y a toujours un doute qui s’installe. À la fin de l’été quand on réalise à quel point c’est beau, il nous revient en tête notre sentiment du départ et c’est là qu’on réalise que nous avions un talent caché. Pour les non-initiées, ce n’est vraiment pas sorcier de jardiner.

Un autre bienfait ressenti, c’est le développement de la patience. Aujourd’hui, tout va vite et nous ne sommes plus habituées d’attendre. Dans le jardinage, il n’y a rien d’immédiat. Tout est une question de jours et d’attente. Attendre la fleuraison. Attendre de voir ce que le développement à long terme des espèces florales va donner. Attendre de voir si nous avons réussi la transplantation. Bref, apprendre à attendre. Nous en avons besoin.

Quoi de mieux pour faire le vide que de passer du temps au sol à avoir les deux mains dans la terre et à ne penser à rien d’autre. Pour moi, c’est vraiment le moment ou je fais le vide. Vivre le moment présent! Vivre au rythme de la nature, pourquoi pas?

Pour terminer, je trouve que c’est le meilleur moyen pour découvrir son potentiel créatif. Souvent, l’originalité et la diversité d’un paysagement ne laisse personne indifférent. Soyez créatives et vivez pleinement vos idées de folie en osant les couleurs. Nous vivons dans un monde où tout doit être uniforme, le jardinage donne place à l’imaginaire. Laissez-vous aller!

 

Coachella Boutique

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

X