La grisaille de novembre

Êtes-vous de celles qui ressentent un down avec l’arrivée du mois de novembre? Si oui, ne soyez pas surprise. Plusieurs personnes ressentent de la fatigue et un manque de motivation à cette période-ci de l’année.

Comme vous le savez, ce phénomène est expliqué par le manque de lumière. Ou peut-être, est-ce parce que vous voyez arriver le Temps des Fêtes qui se pointe à l’horizon? Ne paniquez pas! Comme à chaque année, vous allez trouver le temps de faire votre bouffe et vos achats juste à temps pour le 24 décembre.

Et si vous arrêtiez de vous mettre de la pression pour rien? Vous savez à quel point je n’ai aucun stress à la venue des Fêtes. C’est simple. Je ne cuisine pas (il y a de trop bons traiteurs sur cette terre) et j’offre très peu de cadeaux. Vous voyez, ce n’est pas compliqué. Je sais très bien que vous allez commenter ma dernière phrase. Ben quoi…y a-t’il des règles strictes à suivre pour ce foutu Temps des Fêtes? Ben non! les règles, c’est vous qui les implantez. Allez-y mollo svp. Psst… l’achat en ligne sauve énormément de temps 😉

Profitez donc des mois de novembre et de décembre pour penser à vous. C’est le moment idéal de l’année pour aller au Spa ou chez votre esthéticienne préférée. C’est également le bon moment pour relaxer. Pourquoi ne pas vous offrir des cours de yoga? Si votre budget est limité, il y a des trucs simples comme aller prendre une marche dans l’obscurité totale en soirée et écouter le bruit du vent. Ou encore visiter votre bibliothèque de quartier et prendre le temps de vous choisir des bons livres pour ensuite enfiler votre meilleur pyjama et vous glisser confortablement dans votre meilleur sofa avec une bonne tisane.

La nature est bien faite. Il fait noir plus tôt, alors, couchez-vous donc plus tôt! C’est aussi peut-être le moment de retrouver votre amoureux ou amoureuse et partager plus de moments intimes avec lui ou elle. L’automne, c’est une pause après nos horaires bien remplis de l’été. C’est le moment de l’année pour faire une rétrospective de l’année présente et également le moment de planifier la nouvelle année qui se pointe le nez dans deux mois. Surtout, pas de stress. Vous avez amplement le temps de faire ces grandes réflexions.

Prendre le temps de se déposer. J’adore cette expression! À l’extérieur, les feuilles se déposent au sol et vous à l’intérieur prenez donc le temps de vous déposer également. Une méditation, une pause, un break… utilisez l’appellation qui vous convient le mieux. L’important c’est de prendre le temps pour le faire.

Bonne détente.

Coachella Boutique

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

X