Magasiner autrement!

Depuis quelques années, nous pouvons apercevoir un besoin du retour aux sources. Un retour à l’essentiel dans cette vie effrénée. C’est également le retour des marchés populaires.

 

Le retour des marchés publics rebaptisé Marché créatif,  Pop-up ou encore mieux Boutique éphémère est un phénomène grandissant. Nous avons ce besoin de connaitre les artisans et créateurs qui façonnent nos produits préférés. La saison des marchés débutera sous peu. Vous pouvez déjà voir quelques publicités venir nous annoncer les dates des prochains événements. Souvent les marchés sont liés à des festivités. Food-truck , musique, amusement pour les enfants, etc.  C’est donc devenu une activité en soi et souvent nous pouvons y passer plusieurs heures. Rien de plus agréable que de découvrir les artisans locaux. De voir tout le travail derrière un produit de la création jusqu’à la mise en marché. Échanger avec les créateurs nous amène à mieux consommer. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas les manquer quand ils sont de passage dans notre région. L’importance de planifier suffisamment de temps pour profiter pleinement des activités reliées au Marché. Il faut connaitre les dates et également la liste d’artisans qui seront sur place. Nous n’avons pas tous les mêmes goûts et les mêmes besoins. Prenez donc le temps de jeter un coup d’oeil à la liste. Ou si vous avez un côté explorateur allez-y avec une ouverture et qui sait, vous ferez peut-être de belles découvertes.

 

La meilleure façon de se tenir bien informé est de les suivent sur les réseaux sociaux, ou de s’abonner aux infolettres. C’est déjà le temps de les mettre à votre agenda. En voici quelques-uns qui pourraient vous intéresser.

 

Pop-Up printanier

https://www.facebook.com/events/398556337612904/

 

Marché Salada

https://www.facebook.com/saladamarket/

 

Central pop

https://www.facebook.com/centralpopdrummondville/

 

Marché créatif des atelier castelnau

https://atelierscastelnau.com/marche-artisans/

 

Les puces pop

https://www.facebook.com/pucespop/

 

J’espère vous croiser cet été et pouvoir répondre à toutes vos questions et bien sûr prendre le temps d’écouter vos commentaires positifs ou constructifs 😉