La vie de yogi, pourquoi pas!

Avez-vous déjà eu envie d’adopter le mode de vie yogi ?  En plus d’être tendance dans notre société au rythme effréné, c’est accessible à tous et ça inspire le bonheur. Alors, pourquoi s’en passer ?!

 

C’est simple, il s’agit d’apporter une attention et de porter une intention à chaque petite chose anodine qui compose notre quotidien.  C’est un apprentissage et un mode de vie qui se développe avec le temps en application la méthode de la pleine conscience. C’est-à-dire de vivre consciemment le moment présent, de respirer pleinement et de savoir lâcher prise dans les situations où nous n’avons aucun contrôle. 

 

C’est facile à dire, mais moins facile à faire !

 

La méditation et la pratique du yoga peuvent nous aider à y arriver. Ces disciplines nous permettent de se déconnecter de nos pensées et de notre volonté de performer pour mieux se pencher sur nos ressentis, nos émotions et notre instinct. Pour s’initier au yoga, la première étape est de se créer un petit coin douillet, qui deviendra notre havre de paix. Cet endroit sacré nous permettra à tous moments de la journée de nous y arrêter. La deuxième étape est de s’installer confortablement et  se concentrer sur sa respiration.  Ensuite, tenter sans se juger d’intégrer des postures de base du yoga, soit une séquence facile à répéter pendant quelques jours. L’important est de se respecter et de prendre conscience de ses limites. Sachez qu’une pratique de yoga est toujours en évolution et ne cesse de se renouveler et ça en est la beauté.  

 

Lorsqu’on s’ouvre au mode de vie yogi, on s’ouvre à notre monde intérieur, à une sensibilité palpable et à notre vraie nature. C’est un magnifique voyage intérieur et spirituel qui nous permet de mieux accueillir la vie telle qu’elle est avec ses hauts et ses bas. 

 

Le style de vie yogi c’est le retour aux sources !

 

Texte de: Lisanne Blain Professeure / Propriétaire de la Retraite Yoga